Doonki Assistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Résumé et résultats AMS CUP CASTELLET 2012

Aller en bas

Résumé et résultats AMS CUP CASTELLET 2012 Empty Résumé et résultats AMS CUP CASTELLET 2012

Message  Doonki Jeu 12 Avr - 13:33

Bonjour à tous,

Pour cette première compétition locale, le Team Doonki Voltige se devait d'être au rendez-vous.

3 machines ont donc été alignées pour l'occasion, à savoir :

Julien Quellier sur EXTRA 330L-DLE 111 en catégorie Internationale

Loïc Jouveny sur MX2-DLE 111 en catégorie Nationale

Bastien Robert sur EXTRA 330L-DLE111 en catégorie Nationale

Samedi :

- Connu 1 :

Une météo plus que précaire perturbe régulièrement les vols en ce premier jour de compétition. En effet, le terrain du Castellet étant entouré d'une forêt de pins, il faut voler bien au dessus pour ne pas subir les remous que génère les arbres mais les pilotes sont réellement pris en étau lorsque qu'ils se rendent compte que le plafond est vraiment très bas (à peine une centaine de mètres) et que leurs avions disparaisent dans les nuages sans aucune forme d'avertissement préalable. Loïc Amadu, concurrent et organisateur de la compétition en fera les frais en devant effectuer en aveugle 2 tours et demi de vrille négative, heureusement sans risque pour la machine.

Bastien réalise un vol bien executé pour un pilote qui n'a guère pu s'entrainer avant ! L'expèrience acquise en catégorie Espoir depuis deux ans prouve dès lors qu'il ne sert à rien de courir et qu'il faut prendre le temps d'apprendre pour pouvoir ensuite monter en puissance dans les catègories supèrieures. Ce vol lui vaudra de récolter le 1000 ( meilleur vol) ex-aequo avec Valentin Couffignal.

Loïc réalise également un vol bien calé, mais fait une erreur dans le sens de rotation d'une figure, ce qui lui vaut un zéro coefficient 5 et donc une dégringolade au classement général. La déception du pilote est à la hauteur de la colère qu'il a contre lui-même, une étude plus approfondie du programme aurait évité cette erreur. Il finit 3éme ex-aequo avec Alexandre Sagona.

Julien, en catégorie Internationale réalise avec son Extra (qu'il a particulièrement en main) une qualité de vol qu'on lui connait bien et fini 2éme sur le connu 1. Une machine qu'il n'a que depuis quelques semaines et pourtant les resultats sont déjà au rendez-vous puisque qu'il finit 2éme de ce connu 1, bravo !

- Inconnu 1 :

En cours de matinée, les premiers programmes inconnus sont remis à tous les pilotes des diffèrentes catégories. Ces derniers sont signés Patrick Filatre, pilote et juge de son état et qui nous a particulièrement gatés pour ce début de saison. Voici, de mémoire, les figures du programme National.

- Triangle avec - Rien dans la montée 45
- 2 de 4 facettes au sommet
- 1/2 tonneau dans la descente 45

- Demi 8 cubain inversé avec - 4 de 8 facettes dans la montée 45
- 1/2 tonneau en sortie (sortie dos)

- Renversement central (départ dos) avec - 3/4 lisse dans la montée
- Renversement
- 3 de 4 facettes à contre (sortie ventre

- Humpty bump avec - 1 tonneau complet dans la montée
- 1 déclenché négatif dans la descente

- 8 cubain (début boucle) avec - 2 de 4 facettes dans la première descente 45
- 1/2 tonneau dans la deuxième descente 45

- Trombonne avec - Rien dans la montée 45
- Tonneau complet dans la descente 45

- Tonneau 4 facettes et un tonneau et demi à contre (sortie ventre)

- 9 avec - un tonneau inscrit au sommet
- 1/2 tonneau dans la descente

- Tonneau 4 facettes

- Demi-boucle triangle avec - tonneau complet dans la première montée 45
- tonneau 2 facettes dans la deuxième montée 45

- Boucle triangle avec - 1/2 tonneau central au sommet
- 1 déclenché positif dans la descente 45
- 1/2 tonneau dans la montée 45 (sortie ventre)

- Humpty bump inverse avec - 1 tonneau complet dans la descente
- 1/2 tonneau dans la remontée

- 3 tours de vrille centrale positive.

Entre temps, le temps s'est dégagé, le plafond est largement remonté et nous laisse finalement évoluer à notre guise. Cependant, ce n'est pas du tout l'avis du vent qui lui se renforce et nous laisse comprendre que si les vols vont être musclés, les atterissages les seront encore plus !

Bastien Robert est le premier du Team Doonki à s'élancer dans ce programme inconnu et il apparait rapidement qu'un cisaillement fait rage là-haut...le renversement central par exemple demande à l'avion d'exposer toute sa surface au vent qui ne se prive pas pour le pousser au loin, certains pilotes iront même si loin que l'avion ressemblera plus à un point dans le ciel qu'a un avion. Bastien, après une belle lutte finira 4éme de ce vol.

Loïc Jouveny, bien remonté de son zéro matinal s'élance à son tour. Après un léger cafouillage avec son coatch, le vol se déroule finalement pas si mal (et sans zéro !). Il finira 2éme de ce vol.

Julien Quellier quand à lui, executera toujours un vol de bonne qualité et remportera la deuxième place de cet inconnu 1, derrière l'incontournable Nicolas Detry, impérial depuis plusieurs mois.

Libre 1 :

C'est un vrai combat de coq entre les pilotes et le Dieu Mistral qui se déroule en ce jour sur le terrain du Castellet puisqu'aucune des deux parties ne veux céder ! Après les programmes connus et inconnus, vient le tour des programmes libres, où chaque pilote réalise le vol de son choix sur une musique de fond et peut s'aider s'il le souhaite de différents artifices (confettis, banderolles, fumigène(s)...).
Les divers soucis qui se sont abbatus sur chacun d'entre nous durant l'inter-saison font que peu de pilotes ont travaillés leur programme libre et c'est plus un vol improvisé qui attends les juges.

Bastien, sur une musique assez émouvante fini 9éme de cette épreuve
Loïc, qui a laissé tomber son célèbre "Olé" pour une musique plus actuelle récolte la 4éme place, ce qui n'est pas si catastrophique pour quelqu'un qui ne s'est jamais entrainé sur son libre.
Julien à son tour, reste imperturbable avec une musique soutenue et une machine semblant "danser" sur la musique. Il signe la 2éme place encore.

Vient la fin de cette première journée de compétition, chacun remballe son matériel en vue de la deuxième session du lendemain.

Dimanche :

Ô rage, Ô desespoir et Ô...de source...(je sors).

La météo n'a semble-t'il pas appreciée que nous lui tenions tête la veille et a sorti le grand jeu pour ce dimanche. Un temps execrable et un vent digne d'une tempête fera prendre la décision à l'Organisation d'annuler ce deuxiéme jour de concours. Cependant, rien n'est perdu puisqu'au moins un connu, un inconnu et un libre a pu être réalisé dans toutes les catégories. Le concours est donc validé et est reconnu par le réglement F3M.

La remise des prix se fera vers les midi. Voici au format .pdf les resultats de cette première compétition de la saison :

Résultats Espoir

Résultats Nationale

Résultats Internationale

ou directement sur la page du forum "Grosse Voltige" :

http://www.grossevoltige.com/forum-grossevoltige/viewtopic.php/f,4/t,876/

Tous les pilotes du Team Doonki Voltige remercient l'Organisation de ce concours et leur dit très sincérement, à l'année prochaine !

Doonki Modèles

Doonki
Doonki
Admin

Localisation : LATTES
Date d'inscription : 02/04/2012

https://doonkiassistance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum