Doonki Assistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Charnières batons dérive yak 55M 2.20

2 participants

Aller en bas

Charnières batons dérive yak 55M 2.20 Empty Charnières batons dérive yak 55M 2.20

Message  gerpat Sam 19 Mai - 18:54

Bonjour,

J'ai cassé 3 charnières bâton ( sur 4) de la dérive de ce Yak55M Goldwing en 2.20. Quelles charnières de remplacement, solides !, me conseillez-vous ?

Merci

Patrick

gerpat

Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre machine : Yak 55M Goldwing
Envergure : 2.20m
Cylindrée : 60

Revenir en haut Aller en bas

Charnières batons dérive yak 55M 2.20 Empty Re: Charnières batons dérive yak 55M 2.20

Message  [Doonki] Loïc Jouveny Lun 21 Mai - 10:25

Bonjour,

Les charnières bâtons sont de nature solide. De mémoire, je n'ai souvenir d'aucun désagrément de ce genre que ce soit sur mes avions ou n'importe quel autre utilisant ce système de charnière.

Il est possible que lors du montage de l'avion, vous ou une tierce personne ayez collé légèrement de travers ces charnières. De ce fait, à l'action répétée du servo et après plusieurs vols, ces dernières ont pliées puis cassées. Celà peut être la cause de la rupture successive et exceptionnelle de trois charnières.

Personnellement, même si vous avez connu ce problème, je vous conseille de remettre des charnières bâtons car destinées à ces avions et qui ont fait leur preuve malgré votre malheureuse expérience. Ces dernières sont disponibles sur le site Doonki Modèles au lien suivant :

http://www.doonki.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=62&category_id=&page=shop.browse&limit=10&limitstart=100

Il vous est également possible de rendre votre dérive démontable en faisant "sauter" le rivet de chacune de vos charnières et en faisant passer une longue corde à piano sur toute la hauteur de la dérive.

Celà dit, si vous ne voulez absolument pas remettre ce type de produit, des charnières classiques (à taille adaptée bien sûr) sont également disponible en magasin.

En espérant avoir répondu à votre question.

Bons vols.

Loïc

[Doonki] Loïc Jouveny
[Doonki] Loïc Jouveny

Localisation : Arles
Cylindrée : Rat
Date d'inscription : 12/04/2012
Votre machine : MX2 EG-AICRAFT
Envergure : 2m70
Cylindrée : 111

http://www.loicwebsite.sitefreez.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum