pompe fumigene
5 participants
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pompe fumigene
bonjour
comment brancher vous la pompe avec controleur brushed
merci
comment brancher vous la pompe avec controleur brushed
merci
SYLVAIN72- Localisation : villaines sous malicorne
Cylindrée :
Date d'inscription : 26/04/2012
Votre machine : Yak 55M (goldwing) 2M70
Envergure : 2M70
Cylindrée : 112cc
Re: pompe fumigene
Bonjour,
Merci de préciser et d'étayer votre question. (Type de pompe, de contrôleur, plus de précision sur le montage que vous souhaitez réaliser.)
Cordialement
Loïc
Merci de préciser et d'étayer votre question. (Type de pompe, de contrôleur, plus de précision sur le montage que vous souhaitez réaliser.)
Cordialement
Loïc
Re: pompe fumigene
c'est la pompe que vent doonki !!! c'est pas doonki assistance?
elle na pas de marque?
quel est le branchement optimum?
sur la voie des gaz ou une autre avec un mixage
je l'ai mit avec un inter et mixage gaz mais je suis obliger de mettre le manche gaz en bas
pour initialiser le controleur (commme un moteur brusless) attendre quelque seconde
il ny a pas de mise en route a mi gaz
c pas facile a expliquer
elle na pas de marque?
quel est le branchement optimum?
sur la voie des gaz ou une autre avec un mixage
je l'ai mit avec un inter et mixage gaz mais je suis obliger de mettre le manche gaz en bas
pour initialiser le controleur (commme un moteur brusless) attendre quelque seconde
il ny a pas de mise en route a mi gaz
c pas facile a expliquer
SYLVAIN72- Localisation : villaines sous malicorne
Cylindrée :
Date d'inscription : 26/04/2012
Votre machine : Yak 55M (goldwing) 2M70
Envergure : 2M70
Cylindrée : 112cc
fumigene DOONKI
Bonsoir sylvain, désolé pour le temps de reponse un peu long.
j'ai attendu d'ouvrir le capot de l'avion pour pouvoir mesurer et te donner des valeurs corrects.
Donc toutes les valeurs que je donne sont les valeurs que j'utilise avec la pompe doonki, un DLE 111 et 2 canisters ZGR(doonki)
PARTIE ELECTRIQUE:
Alors pour le branchement du variateur,
- Les bornes (input) + et - sont reliées à l'accus de fumigene (2S 1000mah idéalement)
- Les bornes (output) + et - sont à souder sur le moteur
- La prise du signal est à brancher sur une voie libre du recepteur.(de préférence selon les variateurs bien-sur, je coupe le fil rouge pour éviter les cout-circuit avec la tension du recepteur et je garde uniquement le - et le signal)
Ensuite pour la programmtion nous faisont un mixage "gaz->fumigene" commandé par un interrupteur de maniere à injecter moins de fumi quand ont est au ralenti que lorsque l'ont est plein pot.
Puis pour les réglages optimums que j'ai trouvé, je regle mon mixage "gaz->fumi" pour que pompe à vide(sans liquide) j'ai:
-au ralenti: 2Volts au bornes du moteur (mesure avec un metrix)
-plein pot: 3,5Volts au bornes du moteur.
Ces mesures sont faites sans me soucier du débit de sortie du liquide que je regle par la suite. Ce sont des valeurs pour lequel la pompe est capable de donner une pression suffisante pour injecter le liquide sans forcer ni consommer.
PARTIE PLOMBERIE:
L'alimentation de la pompe est réaliser par un reservoir monté de la meme facon que le reservoir d'essence.
Puis en sortie de la pompe j'utilise un tube lation que je pince pour brider le débit, puis un clapet anti-retour pour ne pas que la préssion des pots me désamorce la pompe, et ensuite je me connecte sur mes canisters
Explication du tube laiton pincé: j'utilise celui-ci pour brider le débit de la pompe car sinon je vide mon reservoir trop rapidement et j'injecte trop de liquide ce qui aura pour conséquence un manque de fumée et un gros surplus de liquide non brulé sur tout l'avion.
Donc pour le pincement de mon tube, je débranche ma durite juste avant mes canister ( aprés le tube laiton et le clapet anti-retour) et je la met dans un verre gradué. Je démarre ma pompe et je pince petit à petit mon tube afin d'obtenir les valeurs suivante:
-au ralenti: 135mL par minutes
-Plein pots: 220mL par minutes
voila mon installation!!
j'ai attendu d'ouvrir le capot de l'avion pour pouvoir mesurer et te donner des valeurs corrects.
Donc toutes les valeurs que je donne sont les valeurs que j'utilise avec la pompe doonki, un DLE 111 et 2 canisters ZGR(doonki)
PARTIE ELECTRIQUE:
Alors pour le branchement du variateur,
- Les bornes (input) + et - sont reliées à l'accus de fumigene (2S 1000mah idéalement)
- Les bornes (output) + et - sont à souder sur le moteur
- La prise du signal est à brancher sur une voie libre du recepteur.(de préférence selon les variateurs bien-sur, je coupe le fil rouge pour éviter les cout-circuit avec la tension du recepteur et je garde uniquement le - et le signal)
Ensuite pour la programmtion nous faisont un mixage "gaz->fumigene" commandé par un interrupteur de maniere à injecter moins de fumi quand ont est au ralenti que lorsque l'ont est plein pot.
Puis pour les réglages optimums que j'ai trouvé, je regle mon mixage "gaz->fumi" pour que pompe à vide(sans liquide) j'ai:
-au ralenti: 2Volts au bornes du moteur (mesure avec un metrix)
-plein pot: 3,5Volts au bornes du moteur.
Ces mesures sont faites sans me soucier du débit de sortie du liquide que je regle par la suite. Ce sont des valeurs pour lequel la pompe est capable de donner une pression suffisante pour injecter le liquide sans forcer ni consommer.
PARTIE PLOMBERIE:
L'alimentation de la pompe est réaliser par un reservoir monté de la meme facon que le reservoir d'essence.
Puis en sortie de la pompe j'utilise un tube lation que je pince pour brider le débit, puis un clapet anti-retour pour ne pas que la préssion des pots me désamorce la pompe, et ensuite je me connecte sur mes canisters
Explication du tube laiton pincé: j'utilise celui-ci pour brider le débit de la pompe car sinon je vide mon reservoir trop rapidement et j'injecte trop de liquide ce qui aura pour conséquence un manque de fumée et un gros surplus de liquide non brulé sur tout l'avion.
Donc pour le pincement de mon tube, je débranche ma durite juste avant mes canister ( aprés le tube laiton et le clapet anti-retour) et je la met dans un verre gradué. Je démarre ma pompe et je pince petit à petit mon tube afin d'obtenir les valeurs suivante:
-au ralenti: 135mL par minutes
-Plein pots: 220mL par minutes
voila mon installation!!
Dernière édition par [Doonki] Julien QUELLIER le Dim 6 Mai - 16:06, édité 1 fois
[Doonki] Julien QUELLIER- Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/04/2012
Votre machine : Extra 330l goldwing
Envergure : 2m70
Cylindrée : 111
Re: pompe fumigene
merci julien pour ta reponse
je vai reessayer
bon vol a tous
je vai reessayer
bon vol a tous
SYLVAIN72- Localisation : villaines sous malicorne
Cylindrée :
Date d'inscription : 26/04/2012
Votre machine : Yak 55M (goldwing) 2M70
Envergure : 2M70
Cylindrée : 112cc
Re: pompe fumigene
Excellente description !!
Si je veux monter le systeme sur un dle55, je reduit les valeurs par 2 ??
Dle55
-au ralenti: 70mL par minutes
-Plein pots: 110mL par minutes
ou je laisse comme pour le 111 ?
Merci
Si je veux monter le systeme sur un dle55, je reduit les valeurs par 2 ??
Dle55
-au ralenti: 70mL par minutes
-Plein pots: 110mL par minutes
ou je laisse comme pour le 111 ?
Merci
julien68- Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/07/2012
Votre machine : Yak 54
Envergure : 2.2m
Cylindrée : 55cm3
Re: pompe fumigene
Merci de la réponse rapide.
Je vais tester les deux.
Je vais tester les deux.
julien68- Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/07/2012
Votre machine : Yak 54
Envergure : 2.2m
Cylindrée : 55cm3
Re: pompe fumigene
pas pu tester la pompe, j'ai vendu mon katana 2M20
par contre il me reste la pompe skywriter sullivan sur le 2M70 pas encore aux point (fume pas assez)
je me posait une question vaut t il mieux réchauffer le liquide avant de l'injecter ou l'injecter directement dans l'echappement?????
merci
par contre il me reste la pompe skywriter sullivan sur le 2M70 pas encore aux point (fume pas assez)
je me posait une question vaut t il mieux réchauffer le liquide avant de l'injecter ou l'injecter directement dans l'echappement?????
merci
SYLVAIN72- Localisation : villaines sous malicorne
Cylindrée :
Date d'inscription : 26/04/2012
Votre machine : Yak 55M (goldwing) 2M70
Envergure : 2M70
Cylindrée : 112cc
Re: pompe fumigene
Bonjour,
Les deux méthodes donnent sensiblement le même résultat.
Tout viens d'un bon débit, comme les réglages de Julien et d'une bonne qualité de fumigène et canisters bien chaud.
Comme je préfère quand même réchauffer le liquide quand les températures sont basses (hiver) j’ai donc un serpentin sur une pipe.
Tout simplement un tube cuivre de très petit diamètre enroulé de 5 /6 tours autour d'une pipe et isolé par une 15ene de tours de téflon plomberie.
Le Téflon est isolant et en plus évite les vibrations.
Cordialement
Patrick
Les deux méthodes donnent sensiblement le même résultat.
Tout viens d'un bon débit, comme les réglages de Julien et d'une bonne qualité de fumigène et canisters bien chaud.
Comme je préfère quand même réchauffer le liquide quand les températures sont basses (hiver) j’ai donc un serpentin sur une pipe.
Tout simplement un tube cuivre de très petit diamètre enroulé de 5 /6 tours autour d'une pipe et isolé par une 15ene de tours de téflon plomberie.
Le Téflon est isolant et en plus évite les vibrations.
Cordialement
Patrick
[Doonki] Patrick Jouveny- Localisation : Arles
Cylindrée :
Date d'inscription : 16/04/2012
Votre machine : MX2 EG AICRAFT
Envergure : 2m70
Cylindrée : 111
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