Doonki Assistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

coude d'échappement DLE 55 sur Sbach

3 participants

Aller en bas

coude d'échappement DLE 55 sur Sbach Empty coude d'échappement DLE 55 sur Sbach

Message  REEF Jeu 21 Juin - 9:04

Bonjour le Team Doonki,

Avant de commencer je tenais à vous féliciter pour cette très bonne idée d'assistance en ligne cheers

J'aurai besoin de votre aide pour fiabiliser mon installation de canister sur mon sbach 342 2.20 équipé du DLE 55.

Mon canister est maintenu à environ 3/4 de sa longueur par rapport à l'entrée par un couple en ctp + durit silicone, le montage est assez souple.

La configuration du Sbach fait que le coude d'échappement à utiliser doit être relativement court, donc le montage a été fait avec le Coude d'échappement ajustable pour 50: http://www.doonki.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=532&category_id=23&option=com_virtuemart&Itemid=62

Le problème est que j'ai déjà eu 2 casses de ce coude (tout les 30/40 vols) au niveau de la partie recouverte de téflon.

J'ai 2 questions:

- Pensez-vous que la casse répétée est lié à un montage inadapté du canister?
- Est-il envisageable (du fait de la configuration "courte"du sbach) de monter cette pipe rigide à la place: Coude d'échappement avec bride pour 50 http://www.doonki.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=242&category_id=23&option=com_virtuemart&Itemid=62?

Pour info j'ai essayé le montage du coude d'échappement flexible http://www.doonki.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=243&category_id=23&option=com_virtuemart&Itemid=62 mais la partie coudée est trop longue pour un montage sur sbach.

Merci d'avance pour votre aide et très bonne journée

REEF

REEF

Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/06/2012
Votre machine : SBACH 342 GW
Envergure : 2.25
Cylindrée : 55

Revenir en haut Aller en bas

coude d'échappement DLE 55 sur Sbach Empty Re: coude d'échappement DLE 55 sur Sbach

Message  [Doonki] Loïc Jouveny Mar 26 Juin - 14:39

Bonjour et veuillez m'escuser du délai de réponse, les impératifs professionels ont prit le dessus cette semaine... Rolling Eyes

Au sujet de votre problème, pourriez-vous poster une ou plusieurs photos de votre montage ?

Il est vrai que la pipe flexible serait l'idéal, mais avant de chercher un moyen de pouvoir l'adapter à votre Sbach, tentons de comprendre ensemble pourquoi vos précedentes pipes ont cassées et éliminons tout risques de montage inadapté.

Esperant avoir répondu à votre attente

Cordialement

Loïc
[Doonki] Loïc Jouveny
[Doonki] Loïc Jouveny

Localisation : Arles
Cylindrée : Rat
Date d'inscription : 12/04/2012
Votre machine : MX2 EG-AICRAFT
Envergure : 2m70
Cylindrée : 111

http://www.loicwebsite.sitefreez.com

Revenir en haut Aller en bas

coude d'échappement DLE 55 sur Sbach Empty Re: coude d'échappement DLE 55 sur Sbach

Message  REEF Lun 2 Juil - 12:37

Bonjour Loïc,

Pas de souci pour le délai, moi-même j'ai pas eu une grande réactivité Very Happy

Voici quelques photos du montage
coude d'échappement DLE 55 sur Sbach Sabch_10

coude d'échappement DLE 55 sur Sbach Sbach_10

coude d'échappement DLE 55 sur Sbach Sbach_11

Je vais peut être voir pour reculer un peu le support du canister pour laisser un peu plus de liberté.

Pour en revenir au premier post, je me demandais s'il était possible de monter cette pipe rigide à la place de la pipe flexible (encore une fois le prb sur le sbach est que le coude doit être relativement court...): Coude d'échappement avec bride pour 50 http://www.doonki.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=242&category_id=23&option=com_virtuemart&Itemid=62?

Encore merci pour le coup de main.

Julien


REEF

Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/06/2012
Votre machine : SBACH 342 GW
Envergure : 2.25
Cylindrée : 55

Revenir en haut Aller en bas

coude d'échappement DLE 55 sur Sbach Empty Re: coude d'échappement DLE 55 sur Sbach

Message  [Doonki] Patrick Jouveny Mar 3 Juil - 12:04

Bonjour,

A mon avis le support du canister est trop en arriere et seul donc ça vibre trop
Perso j'avancerai le support existant au raz de la cloison avec ce diametre et je rajouterai au meme endroit que sur la photo un autre support de même fabrication mais avec un trou 5mm plus large (pour avoir du jeu). Ce système aura l'avantage d'avoir le canister plus serré devant que derriere. Cela a pour but de reduire au maximum les vibrations du canister sur l'avant. Pensez également a un bon alignement de l'ensemble " Pipe/canister "
Et toujours avec ces pipes

http://www.doonki.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=532&category_id=23&option=com_virtuemart&Itemid=62

Pensez toujours au passage d'air sur les cotés comme sur la photo c'est bien.

Quand vous dites je cite : "Je vais peut être voir pour reculer un peu le support du canister pour laisser un peu plus de liberté."
Je pense pas que ce soit la bonne solution car trop de liberté va accentuer le problème .

N'hesitez pas à nous informer de la suite des événements.

Cordialement

Patrick
[Doonki] Patrick Jouveny
[Doonki] Patrick Jouveny

Localisation : Arles
Cylindrée : Tigre
Date d'inscription : 16/04/2012
Votre machine : MX2 EG AICRAFT
Envergure : 2m70
Cylindrée : 111

Revenir en haut Aller en bas

coude d'échappement DLE 55 sur Sbach Empty Re: coude d'échappement DLE 55 sur Sbach

Message  REEF Mar 3 Juil - 12:59

Ok parfait, merci pour ton retour.

Je vais modifier l'installation dans ce sens.

Merci Doonki Assistance Very Happy

REEF

Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/06/2012
Votre machine : SBACH 342 GW
Envergure : 2.25
Cylindrée : 55

Revenir en haut Aller en bas

coude d'échappement DLE 55 sur Sbach Empty Re: coude d'échappement DLE 55 sur Sbach

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum