Doonki Assistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

montage extra 300 lp 30cc

2 participants

Aller en bas

montage extra 300 lp 30cc Empty montage extra 300 lp 30cc

Message  jerem.17 Jeu 7 Fév - 14:00

bonjour a tous, et a toute l équipe de doonki assistance, je vient de faire aquisition d un extra 300 lp en 30cc ( encore un grand bravo a guy santa ), je le motorise avec un dle 35 ra que je suis en train de roder.
le montage de l avion se passe a merveille, tres bonne qualité !!!

mais quelques questions sont pour le moment sans réponse .....

je souhaite faire un montage avec canister et pipe droite sortie du 35 ra, jusque la tout va bien, mais je ne sais pas comment fixer le canister dans le fourreau en fibre de verre.
j ai pris une photo ce matin apres la fixation du fourreau dans le fuselage:

photo vu de l interieur:

montage extra 300 lp 30cc 2013-015

puis de l exterieur:

montage extra 300 lp 30cc 2013-012
montage extra 300 lp 30cc 2013-013
montage extra 300 lp 30cc 2013-014


voila pour le canister, si quelqu un a des infos ou conseil, je suis preneur Smile

autre question, peut on inversé la postion du carbu sur le dle 35, en faite mettre la commande d accelerateur de l autre coté pour quelle soit en bas ??
cela serait plus pratique pour faire une liaison avec le servo de gaz, la découpe dans le bati moteur étant déja de ce coté ... Surprised

jerem.17

Localisation : saujon 17
Date d'inscription : 07/02/2013
Votre machine : extra 300 lp 30cc
Envergure : 1800
Cylindrée : 35cc

Revenir en haut Aller en bas

montage extra 300 lp 30cc Empty Re: montage extra 300 lp 30cc

Message  [Doonki] Loïc Jouveny Ven 8 Fév - 11:22

Bonjour et félicitations pour l'acquisition de votre Extra 300LP.

Il faut savoir que le fourreau de protection du canister n'a pas une utilité fondamentale. Il est fait pour empêcher qu'une durite ou qu'un fil de servo ne vienne touché le canister lorsqu'il est chaud. Un bon assemblage et une bonne sécurisation de vos fils et durites fera en sorte de vous affranchir de la mise en place de ce fourreau.

Cependant, si vous tenez absolument à le placer, il vous faudra mettre en place les supports de canister (fournis dans le kit) sur l'avion puis ensuite, aménager des encoches dans votre fourreau pour le faire passer dans les supports.

Par la suite, placez des bouts de durite silicone dans dans le cercle de vos supports pour amortir les vibrations du canister et éviter le contact direct avec le bois. Pour finir, placez un arrêtoir derrière le canister pour éviter que celui-ci ne recule au cours des utilisations. (Un taquet de bois enrobé d'une durite silicone suffira).

Pour ce qui est de l'inversion du carburateur de DLE35 RA, celà est possible à condition de vérifier que le trou de dépression de la boite à clapet soit toujours en ligne avec le carburateur ou que du moins un autre trou soit aménager à cet effet. En gros, vérifiez en inversant que vous retrouvez les mêmes trous ou que rien n’empêche le passage du mélange air-essence.

En espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite bonne continuation dans votre construction

Cordialement

Loïc Jouveny
[Doonki] Loïc Jouveny
[Doonki] Loïc Jouveny

Localisation : Arles
Cylindrée : Rat
Date d'inscription : 12/04/2012
Votre machine : MX2 EG-AICRAFT
Envergure : 2m70
Cylindrée : 111

http://www.loicwebsite.sitefreez.com

Revenir en haut Aller en bas

montage extra 300 lp 30cc Empty Re: montage extra 300 lp 30cc

Message  jerem.17 Ven 8 Fév - 12:09

bonjour loïc et merci pour ta réponse ...

concernant le carbu, hier soir je l ai demonté pour verifier tout cela, les trous correspondent bien, la boite a clapet est completement symétrique Smile
voila une photo de mon montage ce matin, du moins concernant le starter :

montage extra 300 lp 30cc 2013-016

ce montage me laisse de la place pour la commande d accélerateur et dans l axe du support de servo en latéral.

concernant la fixation du canister, il n y a pas de fixation pour le réso comme sur les kit des 50cc .... il y a juste un U en ctp assez fin Rolling Eyes et pas grand chose d autre.

je vient de faire un montage a "blanc" pour me donner des idées, voici la photo

montage extra 300 lp 30cc 2013-017

affaire a suivre, je mettrais des photos du montage par la suite ...

salutations Surprised

jerem.17

Localisation : saujon 17
Date d'inscription : 07/02/2013
Votre machine : extra 300 lp 30cc
Envergure : 1800
Cylindrée : 35cc

Revenir en haut Aller en bas

montage extra 300 lp 30cc Empty Re: montage extra 300 lp 30cc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum